10 raisons scientifiquement prouvées pour lesquelles vous avez besoin de l'insectifuge TotalSTOP

10 raisons scientifiquement prouvées pour lesquelles vous avez besoin de l'insectifuge TotalSTOP | de TotalSTOP

Les araignées, les mouches noires, les moustiques et autres insectes dangereux causent des maladies mortelles, dont le paludisme. Vous trouverez beaucoup de ces insectes embêtants en jouant ou en faisant de la randonnée dans les bois. Ils prospèrent dans des températures chaudes et humides.

Le Canada abrite plus de 80 espèces de moustiques ( 1 ). Mais les plus dangereux sont Anopheles, Aedes et Culex. Les moustiques mâles ne présentent aucun risque pour la santé humaine. Ils préfèrent le nectar et le jus des plantes. Cependant, les moustiques femelles ont besoin de la protéine de votre sang pour se reproduire et survivre. Ils sont minuscules mais très dangereux. Vous avez donc besoin d'un répulsif efficace pour les éloigner pendant que vous êtes occupé.

Les insectifuges à base d'icaridine comme TotalSTOP sont populaires. Ils vous protègent en bloquant la capacité des insectes à détecter votre présence.

Il y a eu d'innombrables tests et essais scientifiques sur des humains et des animaux. En fin de compte, les scientifiques ont trouvé des avantages prouvés liés à l'utilisation d'un répulsif à base d'icaridine.

En réponse, plusieurs agences, dont l' Organisation mondiale de la santé (OMS), ont approuvé l'utilisation d'un répulsif à base d'icaridine.

Une stratégie de prévention efficace pour les maladies à transmission vectorielle

Les moustiques sont des vecteurs de différentes maladies dont le paludisme et la fièvre jaune. Cinq parasites principaux sont responsables de la transmission du paludisme : Plasmodium Falciparum, Plasmodium vivax, Plasmodium ovale, Plasmodium knowlesi et Plasmodium malariae ( 2 ).

Plasmodium Falciparum est le plus meurtrier des cinq. Certains experts médicaux vous conseillent de rester à l'intérieur lorsque les moustiques sont les plus actifs. Mais cela signifie aussi manquer des activités amusantes comme la pêche et la randonnée dans les bois. Les scientifiques ont donc dû élaborer une stratégie de prévention des maladies à transmission vectorielle.

Tout d'abord, l'armée américaine a inventé le DEET en 1980 ( 3 ), mais le DEET présente certains pièges, comme l'empoisonnement par surexposition, des rougeurs cutanées et des éruptions cutanées. Il a également un niveau élevé de toxicité lorsqu'il est ingéré.

En raison des problèmes avec le répulsif à base de DEET, Bayer Corporation a développé une meilleure option en Icaridin ( 4 ) avec la formule moléculaire, C 12 H 23 F 9 NO 3 .

Après plusieurs tests sur des humains et des animaux, l'Agence de protection de l'environnement des États-Unis a présenté l'Icaridin au public en 2005. Une étude a révélé que des ingrédients insectifuges comme l'Icaridin offriront une protection de 97 % contre les piqûres de moustiques ( 5 ). Selon eux, l'effet devrait durer au moins 5 heures. L'insectifuge TotalSTOP offre une protection de 12 heures contre les insectes dangereux.

Santé Canada a officiellement homologué les insectifuges à base d'icaridine en 2012 ( 6 ). Le Comité consultatif du pays sur la médecine tropicale et les voyages recommande fortement les répulsifs à base d'icaridine pour les voyageurs âgés de six mois à 12 ans.


10 raisons scientifiquement prouvées pour lesquelles vous avez besoin de l'insectifuge TotalSTOP | de SurfaceScience

Voici 10 raisons éprouvées pour lesquelles l'icaridine est le meilleur insectifuge :

1. Efficacité prolongée - jusqu'à 12 heures

En 2009, l'US EPA a mené une expérience qui a duré neuf jours (du 15 au 24 janvier). Ils ont découvert qu'Icaridin peut offrir une protection de 12 heures contre les bogues.

Une autre étude révèle que par rapport au DEET, l'icaridine est plus efficace et éloigne les moustiques. Le rapport a également révélé que même si Icaridin les empêchera de vous identifier, le DEET empêchera seulement une morsure.

2. Nature non irritante

Si vos activités de plein air impliquent de longues heures d'exposition aux moustiques, un insectifuge efficace vous protégera. Contrairement à l'icaridine, le DEET peut provoquer des rougeurs et des éruptions cutanées chez les personnes ayant la peau sensible. Il s'évapore plus rapidement que l'icaridine, vous devrez donc l'appliquer plusieurs fois. Si vous y êtes sensible, un répulsif à base d'icaridine vous conviendra le mieux. Il n'irrite pas la peau et les yeux.

3. Zéro réaction allergique/faible toxicité

Contrairement au DEET, l'icaridine ne montre aucune réaction négative chez l'homme en raison de sa faible toxicité lorsqu'elle est inhalée. Une étude de 2015 a également révélé que l'exposition cutanée ou orale à l'icaridine a un effet mineur sur l'homme ( 7 ).

L' US EPA a également signalé que dans des conditions environnementales et de pH modérées, l'icaridine est stable à l'hydrolyse. L'agence a également révélé quatre niveaux pour mesurer la toxicité des ingrédients répulsifs.

4. une concentration de 20% repousse efficacement les moustiques

La science a révélé qu'une concentration de 20% d'icaridine est très efficace ( 8 ). Comparativement à une concentration de 30 % en DEET. Northstar Dermatology vous conseille de choisir un insectifuge avec une concentration d'environ 20 à 50 % de DEET. Ils ont également averti qu'une trop grande quantité de l'ingrédient peut entraîner des dommages neurologiques.

KidsHealth vous conseille des répulsifs avec une concentration plus élevée en DEET si vous avez l'intention de rester longtemps à l'extérieur. Selon eux, une concentration plus élevée signifie une protection plus longue. Cependant, dans un rapport précédent, nous avons expliqué à quel point une exposition prolongée peut en fait être dangereuse pour votre santé.

Trop d'application de l'ingrédient peut causer des problèmes de peau ( The American Academy of Pediatrics ). En outre, Northstar Dermatology a révélé que l'icaridine ne s'évapore pas de la peau aussi rapidement que le DEET. L'application du répulsif à base d'icaridine TotalSTOP jusqu'à trois fois par jour à 12 heures d'intervalle suffit.


5. Idéal pour les femmes enceintes

10 raisons scientifiquement prouvées pour lesquelles vous avez besoin de l'insectifuge TotalSTOP | de SurfaceScience

Si vous êtes une femme enceinte, il est normal d'éviter les zones infestées de moustiques. Explorer les bois ou faire des activités de plein air dans des zones sujettes aux insectes sans un bon insectifuge est risqué.

En 2001, un groupe de scientifiques thaïlandais a testé le DEET sur 900 femmes enceintes. L'une de leurs découvertes a révélé que le DEET peut atteindre le fœtus par le placenta. Bien qu'ils aient révélé qu'il n'avait aucun effet négatif sur la croissance et le développement, il est préférable de choisir une alternative sûre, l'icaridine ( 9 ).

Vérifiez donc que votre répulsif contient de l'icaridine et non du DEET. La science a révélé que les répulsifs à base d'icaridine ne présentent aucun risque pour la santé de la mère et du fœtus.

6. Pas de sensation grasse, pas de résidu

Les insectifuges contenant de l'ingrédient DEET sont gras et vous rendent mal à l'aise et transpirent. Pourtant, vous devrez l'appliquer de manière constante tout au long de la journée pour des résultats optimaux. Certaines études rapportent que c'est la principale raison pour laquelle vous pourriez souffrir d'éruptions cutanées et de rougeurs après une longue exposition. TotalSTOP offre une protection de 12 heures. Pas besoin d'utilisation répétée.

7. L'icaridine est sans danger pour les matériaux

10 raisons scientifiquement prouvées pour lesquelles vous avez besoin de l'insectifuge TotalSTOP | de SurfaceScience

Un autre avantage d'Icaridin est que vous pouvez l'utiliser sur plusieurs matériaux, y compris les plastiques et les tissus. Ainsi, vos lignes de pêche, votre sac à dos de randonnée et d'autres articles sont en sécurité. Le DEET endommage les revêtements synthétiques comme les lunettes de soleil et les appareils GPS. Il dissout également le nylon ( 10 ).

8. Absorption facile du FPS

L'icaridine n'affecte en rien l'absorption de la crème solaire. Il est léger et dure plus longtemps. Des études ont montré que le DEET ralentira l'absorption de votre crème solaire de 30 à 40 % ( 12 ). Évitez les produits qui combinent l'ingrédient DEET avec l'icaridine. Ils sont dangereux et augmentent vos risques de surexposition au DEET.

9. Une meilleure alternative au DEET

Insectifuge à l'icaridine sans Deet TotalSTOP | de SurfaceScience

Les scientifiques ont prouvé que l'icaridine est la meilleure alternative au DEET. Il en existe plusieurs autres comme la perméthrine et le P-menthane-3,8-diol. Mais tout comme le DEET, ces options sont dangereuses pour votre santé ( 11 ). L'icaridine est non toxique, non irritant et de longue durée. Il ne présente également aucun risque pour les nourrissons contrairement au DEET.

10. Approuvé par l'Organisation mondiale de la santé et plusieurs autres

Plusieurs organismes de santé ont approuvé l'ingrédient icaridine : l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Agence américaine de protection de l'environnement (US EPA) et l' American Academy of Pediatrics (AAP) . Le Comité consultatif canadien sur la médecine tropicale et les voyages a également recommandé des répulsifs à base d'icaridine pour une utilisation à long terme par les voyageurs.

Insectifuge à l'icaridine sans Deet TotalSTOP | de SurfaceScience

Conclusion : sans DEET signifie moins de risques

L'insectifuge TotalSTOP utilise l'icaridine recommandée par l'OMS comme ingrédient actif. Il offre une protection longue durée contre les insectes nuisibles, il est non gras et non irritant.

Si vous préférez éviter les risques avec le DEET, vérifiez le répulsif pour vous assurer que l'ingrédient actif est l'icaridine. Cela vous évitera de vous soucier de la surexposition, des rougeurs de la peau et des éruptions cutanées.