Les problèmes avec le Deet

Famille profitant du plein air ensemble

Qu'est-ce que le DEET ?

Deet est le nom commun du produit chimique : N, N-diéthyl-m-toluamide. Ce produit chimique est couramment utilisé dans les produits anti-insectes et insectifuges. Le produit chimique agit en bloquant la capacité de l'insecte à se nourrir des humains en bloquant les récepteurs que l'insecte utilise pour sonder la peau. Cela n'empêche pas les insectes de se poser sur les humains, mais cela les empêche de piquer. Le Deet est utilisé à fortes doses pour prolonger la durée de protection contre les piqûres d'insectes.

Bien que le Deet soit couramment utilisé dans les produits insectifuges, il s'agit d'un produit chimique aux propriétés nocives.

Famille sur la plage

Les problèmes avec Deet

Le deet présente de nombreux risques pour la santé et peut provoquer des irritations cutanées et des éruptions cutanées. Il ne doit pas être utilisé sur une peau sensible ou sur des problèmes de santé existants tels que des convulsions, des maladies du foie ou des problèmes respiratoires. De même que la mauvaise utilisation des produits Deet peut causer d'autres problèmes de santé.

Le deet est nocif pour les jeunes et ne doit pas être utilisé sur la peau, les vêtements ou les mains des enfants. Il n'est pas sûr pour les enfants de rencontrer Deet.

Maman tenant son bébé sur la plage

De petites quantités de Deet sont absorbées par la peau après utilisation, ce qui rend les produits Deet dangereux pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

Le Deet est très toxique pour les animaux. Les produits Deet ne doivent pas être utilisés sur ou autour des animaux domestiques et les animaux domestiques ne doivent pas rencontrer d'humains qui ont des produits Deet sur leur peau. Si un animal de compagnie lèche un humain avec la peau couverte de Deet, cela pourrait rendre l'animal très malade. Le Deet est également très toxique pour l'environnement et mortel pour la faune. Le Deet contamine l'eau et l'air de la peau recouverte de Deet ainsi que la pulvérisation du produit. Une fois que le Deet rencontre un plan d'eau, il devient très toxique pour la vie sous-marine et les écosystèmes.

Femmes caressant son chien à la plage

Les insectifuges Deet ne doivent être appliqués qu'une fois par jour pour une utilisation appropriée. L'utilisation excessive du produit peut provoquer une irritation cutanée et des éruptions cutanées supplémentaires si le produit chimique reste sur la peau plus longtemps que prévu, en particulier avec des produits contenant un plus grand volume de Deet.

Il est nocif pour les textiles, les tissus, les vêtements et les équipements. Le Deet est connu pour endommager les vêtements et le matériel de voyage. Lorsqu'un produit à base de Deet est pulvérisé sur des textiles, il dissout le tissu et laisse des dommages permanents sur les textiles et les tissus.

Comment éviter le Deet

TotalSTOP est un insectifuge sans DEET utilisant l'icaridine comme ingrédient actif. L'icaridine est recommandée par l' Organisation mondiale de la santé (OMS) et le CDC, et est enregistrée auprès de l'EPA. Il offre une protection longue durée de 12 heures contre toutes sortes de tiques et de moustiques et une protection de 10 heures contre les mouches noires.

Produits TotalSTOP

TotalSTOP est parfait pour toute la famille, y compris les personnes ayant des sensibilités cutanées, les enfants de 6 mois et plus, les femmes enceintes et les mères allaitantes !

TotalSTOP est disponible en spray et lingettes. Il est non toxique, inodore et résistant à l'eau avec une formule non grasse qui dure toute la journée